la maison en Cappadoce

 

accueil

à l'origine    

la découverte

août 2001

octobre 2001

avril 2002

juin 2002

aujourd'hui

la visiter 

la louer

balades

activités

histoire

en hiver

en fleurs

les amis

 

 

En octobre, pour faire le point, prendre des décisions pour la suite et surtout payer quelques "menues" factures, retour sur le chantier. Quelle surprise ! La maison est devenue magnifique !  

super surprise !

le gros problème

lambris (très) massif

Quelques problèmes sont apparus comme le mauvais calcul de l'escalier d'entrée mais persiste toujours, après trois demandes de permis, le hic essentiel : l'autorisation de couvrir l'entrée. Celle ci est toujours refusée car inexistante à l'origine : on peut couvrir en bois ou en tôle mais pas en dur.

l'entrée

erreur ou incompréhension ?

porte cour

La terrasse a pris forme et n'attend plus que la chape. En dessous, le sol est refait et toutes les voûtes nettoyées. Il ne manque plus que le barbecue et un bon nettoyage.

la terrasse

sous la terrasse

idem dans l'autre sens

Dans la cave troglodyte qui servait d'étable, une nouvelle petite cave adjacente a été découverte. Dans la plus belle cave (centrale), Ahmet a obtenu de la commission l'autorisation d'agrandir une ouverture et ainsi gagner de l'éclairage. (les 2 rangées de pierres)

et une cave en plus!

l'étable

autorisation d'ouvrir

Les travaux électriques vont bon train mais j'ai quelques craintes sur les interrupteurs multiples (toujours le problème de la langue). Mais le travail est soigné : les saignées respectent chaque pierre et seront rebouchées avec la poussière des mêmes pierres pour être invisibles. Les toits sont totalement refaits et terminés: arrosage plusieurs fois par jour depuis 2 semaines pour éviter les fissures d'un séchage trop rapide.

compteur électrique

les saignées

réfection des toits

Le plombier a bien avancé aussi : plus trace des anciennes canalisations. Tout est neuf, bien isolé et surtout bien intégré dans les murs et les sols. Comme pour l'électricien, la facture augmente à juste titre de 50 % surtout à cause d'une sous estimation du matériel nécessaire. 

le sanitaire

la sdb de raymonde

la cuisine

Le menuisier, en plus des gros oeuvres, a bien avancé sur les 3 portes d'entrées (couloir rue et cour, portail cour). Tout est de l'ancien retravaillé avec goût. Les fenêtres (également anciennes) sont en place ainsi que les chambranles des portes. 

La plomberie des salles de bain est terminée, les chapes et crépis en cours.

sdb nouveau batiment

sdb du bas

sdb principale

 

                                       

                                    Fred Bender : fred.bender@wanadoo.fr    Ahmet Acar : anatoliapension@hotmail.com

sites favoris : www.anatoliapension.com